lundi 8 août 2011

Spotted: Pain perdu Brioché aux Myrtilles



Difficulté: ✩
Durée: ✽

Le pain perdu c'est un dessert simplissime mais toujours délicieux! Pour un pain perdu encore plus gourmand j'ai utilisé de belles tranches de brioche. Une fois cuites je les ais nappé d'une confiture maison aux myrtilles tout juste cueillies dans la forêt! (Avec du Nutella ou un peu de sucre glace c'est délicieux aussi!)

Les ingrédients pour 6 tranches de pain perdu:
- 6 tranches de brioche
- 15 cL de lait
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 cuillère à café de rhum negrita
- 2 œufs entiers
- une grosse noisette de beurre
- 50 g de myrtilles
- 2 cuillères à soupe de sucre

Let's cook!


Pour la compotée de myrtilles:
- Préparez la confiture de myrtille: faites chauffez le sucre et les fruits et portez à ébullition pendant 3 minutes.

Pour le pain perdu:
- Dans une assiette à soupe mélangez le lait et le rhum.
- Dans une autre assiette à soupe, mélangez les oeufs en omelette et ajoutez le sucre vanillé.
- Faites fondre le beurre dans une poêle.
- Trempez une tranche de brioche dans le mélange à base de lait puis trempez-la sur les deux faces dans l'omelette.
- Faites dorer la tranche dans la poêle bien chaude.
- Répétez l'opération pour les tranches restantes en ajoutant du beurre dans la poêle à chaque fois.
- Servez tiède avec la confiture de myrtilles (ou du Nutella, du sucre glace, du miel...).

Xoxo!

4 commentaires:

  1. Hummm j'adore le pain perdu, et avec des myrtilles ça doit être très sympa !
    PS : Jolie la photo ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Ce qu'il est appétissant ce pain perdu avec toutes ces myrtilles, j'adore :)
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  3. La dernière fois que j'ai fais du pain perdu, le pain était tellement dur que ce fut un carnage.
    Mais je compte m'améliorer car c'est un dessert simple et qui peut être trè bon quand il est réussi.

    RépondreSupprimer